Assurance trottinette electrique pas cher, prix assurance trottinette electrique
Ce n’est un secret pour personne, et on ne peut le nier : de plus en plus de français choisissent de revendre leur véhicule pour pouvoir se tourner vers une trottinette électrique ! Ainsi, si vous voulez pouvoir mettre toutes les chances de votre côté pour que ce changement de véhicule se déroule dans les meilleures conditions possibles, alors les quelques lignes qui suivent devraient vous intéresser…
En effet, si vous avez pu décider de vous procurer une trottinette électrique pour faire des économies, et bien cela doit prendre en compte bien des aspects, et pas seulement l’essence que vous ne devrez plus dépenser pour votre voiture ou pour votre moto ! En effet, l’assurance fait souvent partie des sujets que certains conducteurs peuvent oublier : ils estiment qu’ils n’en auront tout simplement plus du tout besoin en choisissant de passer par une trottinette électrique pour leurs déplacements du quotidien. Malheureusement, pour ces derniers, on peut dire qu’ils peuvent avoir de mauvaises surprises s’ils ne se préparent pas assez tôt…
Sommaire
Assurance trottinette electrique : est-elle obligatoire ?
En tant que conducteur de trottinette électrique, vous allez forcément vous demander à un moment ou à un autre si l’assurance doit être obligatoire, au même titre que le casque ou que d’autres équipements qui pourraient vous concerner. Ainsi, il apparaît qu’à l’heure où nous écrivons cet article, l’assurance trottinette électrique est bien obligatoire !
En effet, ce véhicule est purement et simplement considéré comme un véhicule catégorisé dans les Engins de déplacement personnel motorisé, ou EDPM. De cette façon, même si vous estimez que vous êtes un très bon conducteur en trottinette électrique, et que vous n’avez donc pas forcément besoin de souscrire une assurance, vous pourriez vous retrouver dans l’illégalité la plus totale…
Sans assurance pour sa trottinette électrique, vous prenez un vrai risque pour vous mais aussi pour les autres !
Comment souscrire une assurance trottinette électrique à bas prix ?
Si vous êtes d’ores et déjà un conducteur de trottinette électrique, et que vous n’avez pas pensé à souscrire une assurance, alors il faut y remédier dans les plus brefs délais. En effet, pour cela, il n’y a rien de plus simple, vous pouvez :
- prendre rendez-vous avec une agence locale près de chez vous
- consulter les différentes offres sur les sites web des assureurs en ligne
- comparer les différentes offres sur un site de comparateur d’assurances pour les trottinettes électriques
En revanche, quel que soit le choix que vous allez pouvoir faire, si vous voulez être sûr de ne pas vous tromper, alors vous allez devoir prendre les devants et opter en particulier pour une formule bien définie… En effet, si vous n’avez que très peu de moyens, alors il n’est pas forcément utile de souscrire une assurance intermédiaire ou une assurance tous risques pour votre trottinette électrique : vous n’en aurez probablement pas les moyens ! A l’inverse, vous pouvez tout à fait choisir de vous tourner vers une assurance au tiers, avec au minimum la responsabilité civile qui est obligatoire d’un point de vue légal…




