Comment faire dégonfler une gencive rapidement pendant le week-end ?
Les douleurs dentaires sont parmi les plus insupportables qui soient, selon un baromètre récent créé par des étudiants en médecine. En effet, la rage de dents se pose très haut, et cela, pour une raison simple.
De manière générale, les douleurs à la tête ne sont pas très haut dans le classement, car le crâne ne contient pas beaucoup de nerfs.
Néanmoins, la bouche est l’un des endroits où les nerfs sont les plus nombreux. Pour rappel, chaque dent contient un nerf spécifique qui est directement relié au cerveau.
Bien que nous ne les sentions pas, la moindre sensation peut faire l’effet d’une bombe dans le cerveau.
Aujourd’hui, nous avions envie de vous aider si vous souffrez d’une douleur à une gencive et que vous n’avez aucun moyen de pouvoir vous déplacer chez votre dentiste. Suivez le guide…
Sommaire
Comment dégonfler une gencive rapidement ?
Avant toute chose, il est important de dire que les gencives gonflées sont des problèmes relativement récurrents et qu’il est important de ne pas s’inquiéter. Toutefois, il convient de faire quelque chose rapidement afin que cette douleur et ce gonflement ne se transforment pas en gingivite ou pire, en abcès.
Pour éviter cela, un brossage des dents plus régulier avec un dentifrice spécialisé peut être une bonne solution. Le gonflement peut être dû à plusieurs facteurs, mais est, en général, une poche d’aliments qui se forme à la base d’une dent.
Dans ces cas-là, du fil dentaire pourrait permettre de réduire le gonflement très rapidement. Si, pour une raison ou pour une autre, il vous est impossible de procéder, suivez les quelques techniques que nous allons vous présenter tout de suite.
Appliquer du froid
C’est la première solution que vous allez pouvoir mettre en place. En effet, ne mettez pas de chaleur sur ce gonflement, car cela empirerait les choses. Si votre gencive est gonflée, cela veut peut-être dire que des bactéries s’y logent. Lorsqu’un tissu est infecté, la chaleur peut y créer une douleur indescriptible. Par conséquent, le froid devrait déjà vous aider à faire dégonfler votre gencive et surtout réduire la douleur.
Les anti-inflammatoires
Bien entendu, si la douleur est insupportable, n’hésitez pas à prendre un anti-inflammatoire à spectre large, c’est-à-dire ceux que vous pouvez trouver dans des pharmacies. Avec un anti-inflammatoire, la douleur va déjà réduire et le gonflement réduira aussi de manière significative. Bien sûr, nous tenons à rappeler que toutes ces solutions doivent aussi vous mener jusqu’à prendre rendez-vous rapidement chez votre dentiste. En effet, ces deux solutions ne vous permettront pas d’éviter l’aller-retour chez le dentiste, quoi qu’il arrive.
Un brossage avec un dentifrice anesthésiant
Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe désormais des dentifrices anesthésiants qui permettent de réduire la douleur au niveau des dents. Si vous sentez que votre gencive gonfle, n’attendez pas et brossez vous les dents de manière normale avec un dentifrice adapté. Autre chose importante, ne vous brossez pas les dents avec une brosse trop dure, cela endommagerait encore plus vos gencives.




