Comment éviter l’humidité dans un abri de jardin et garder ses outils au sec ?
L’humidité est mauvaise pour la santé puisqu’elle peut être à l’origine de nombreux problèmes respiratoires. Que ce soit dans un abri de jardin ou dans le logement, il est important de lutter contre ce phénomène. De plus, pour vos outils, il est impératif d’utiliser quelques solutions, car malheureusement, ils pourraient rouiller plus facilement. Ils seront alors inutilisables et vous devrez acheter de nouvelles références, ce qui représente un budget considérable.
Sommaire
Comment éviter l’humidité dans un abri de jardin ?
Les méthodes que vous appliquez dans votre abri de jardin sont les mêmes que celles à utiliser pour votre logement. La qualité des fondations est primordiale, il faut impérativement éviter les remontées capillaires. Il est préférable de couler une dalle assez épaisse en respectant bien les directives des professionnels pour éviter que l’humidité ne remonte.
- Généralement, il faut que les fondations soient plus grandes que la construction, cela permet d’isoler plus facilement l’abri de jardin.
- N’hésitez pas à installer des gouttières et même à les nettoyer très régulièrement. Cela limite le plus possible les infiltrations d’eau.
- Entre les fondations et le mur de l’abri de jardin, utiliser un joint en silicone peut être très efficace.
- Comme c’est le cas pour une maison, il est indispensable d’avoir une façade de qualité et hermétique.
Pour cela, utiliser de la peinture, un vernis de qualité, cela devrait empêcher l’eau de s’infiltrer dans les cloisons. Vous serez alors à l’abri de l’humidité particulièrement néfaste pour votre santé et pour le futur de votre construction. Dans une maison ou dans un abri de jardin, si l’humidité s’installe, elle peut être à l’origine de problèmes de santé, mais également du développement de certains champignons. Ces derniers sont dangereux pour une personne victime d’asthme par exemple.
Les conséquences de l’humidité sur la santé
Dans l’abri de jardin, si l’humidité est totalement absente, vous pourrez conserver vos outils dans de bonnes conditions et sur le long terme. Dans le cas contraire, ils seront impactés par la rouille, ce qui devrait rapidement les fragiliser. C’est aussi le cas pour nous. Généralement, les personnes qui sont concernées par l’humidité dans leur logement ou dans leur abri de jardin peuvent avoir des allergies. En effet, lorsque le taux est trop important, les acariens se développent plus facilement, cela peut entraîner des démangeaisons.
Vous pouvez aussi souffrir de conjonctivite, de rhinite, de bronchite surtout si vous restez longtemps dans votre abri de jardin pour bricoler par exemple. En fonction de la superficie, il est tout à fait possible de le transformer en un atelier très confortable. N’hésitez pas à suivre nos astuces et même à installer des produits pour supprimer l’humidité. Ce sont des appareils conçus pour l’aspirer, vous aurez alors un air beaucoup plus sain.
Comment enlever la rouille sous les outils ?
La santé de vos outils sera aussi impactée et il est très facile de savoir si l’humidité est trop importante. Vous constaterez de la rouille sur toutes les parties en métal. Il suffit d’utiliser de l’acide citrique, du vinaigre de pomme ou du bicarbonate de soude pour l’enlever.


