Comment poser du carrelage extérieur sur un escalier ?
Vous avez enfin décidé de prendre soin de votre maison, et après avoir pu refaire tout l’intérieur, il est désormais plus que temps de vous occuper de l’extérieur de votre maison ! En effet, que ce soit pour l’approche des beaux jours, ou encore pour un tout autre moment dans l’année, il est clairement important de tout mettre en œuvre pour que votre habitation soit assez agréable à vivre, en fonction bien évidemment de vos propres envies. Et pourquoi ne pas poser du carrelage extérieur ?
Bien que tout cela puisse paraître assez anodin, il faut tout de même rappeler que savoir comment poser du carrelage extérieur n’est pas donné à tout le monde, et certaines personnes ont même pu en faire la très mauvaise expérience ! En effet, ce n’est pas tous les jours que vous allez avoir l’occasion de poser du carrelage à l’extérieur surtout quand il s’agit de les poser sur un escalier… Ainsi, si vous avez décidé de vous atteler à la tâche, alors voici quelques conseils que nous ne pourrions que vous encourager à suivre…
Poser du carrelage sur un ancien escalier peut s’avérer être plus compliqué que prévu !
Sommaire
Comment poser du carrelage extérieur : voici les étapes indispensables !
Si vous ne voulez pas rater la pose de carrelage extérieur pour votre escalier, vous pourriez tout à fait choisir de faire appel à un professionnel dans le domaine, et cela afin de ne pas du tout avoir besoin de vous en occuper ! En revanche, si vous voulez tout de même essayer de gérer cela par vos soins, alors voici les différentes étapes que vous allez devoir mener :
Préparez la pose du carrelage
Comme pour l’intérieur de votre maison, il est impératif de préparer la pose de votre carrelage, avec notamment les motifs que vous allez vouloir placer s’il y en a, et les tailles de carreaux qui doivent correspondre à votre escalier : un vrai cauchemar pour certaines personnes qui ne savent plus du tout où donner de la tête à ce moment-là !
Achetez tout le matériel nécessaire
Ensuite, que cela soit au niveau du carrelage en lui-même, que pour tous les accessoires dont vous aurez besoin pour la pose de celui-ci, il est vivement recommandé de bien vous procurer tout le matériel complémentaire dont vous aurez besoin. Il serait dommage de faire un nouvel aller-retour dans un magasin…
Nettoyez votre escalier
Avant de passer à l’action, veillez aussi à bien nettoyer et à dégager votre escalier. De cette façon, vous allez pouvoir éviter les mauvaises surprises à la dernière minute !
Posez les premiers carreaux
Enfin, il ne vous restera plus qu’à commencer à poser les premiers carreaux, en veillant tout de même à commencer par le haut de l’escalier. En effet, cela vous évitera d’avoir besoin de piétiner sur les marches après avoir pu poser un carreau. Ensuite, il ne vous restera alors plus qu’à descendre petit à petit jusqu’en bas de l’escalier, et le tour est joué !




