Comment retirer des taches de moisissures sur des vêtements en tissu ?
L’humidité dans les armoires peut laisser apparaître des taches de moisissure sur certains de vos vêtements préférés, surtout ceux en tissu, à long terme cette moisissure va attaquer les fibres et détériorer vos habits. Il faut donc retirer au plus vite les taches de moisissure si vous voulez sauver vos vêtements.
Pour reconnaître une tache de moisissure, il faut tout d’abord sentir vos vêtements, si une forte odeur de champignon est présente, alors aucun doute vos vêtements sont bien touchés par la moisissure, la moisissure peut aussi se présenter sous forme de taches blanchâtres.
Passer un vêtement en tissu atteint par des taches de moisissure à la machine à laver ne sera pas suffisant pour faire disparaître complètement la moisissure, si vos vêtements sont touchés par la moisissure, nous allons vous donner quelques astuces pour faire disparaître complètement la moisissure.
Sommaire
Comment retirer des taches de moisissures sur du tissus ?
Pour retirer des taches de moisissure, il existe plusieurs méthodes qui ont fait leurs preuves, l’utilisation de bicarbonate de soude s’avère être le meilleur moyen de faire disparaître complètement les taches.
La première étape sera de vous munir d’une bassine, ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude et de l’eau tiède.
Puis dans un second temps, trempez vos vêtements en tissus touchés par la moisissure, n’hésitez pas à frotter à l’aide d’une éponge souple. Laissez tremper vos vêtements dans la bassine pendant une heure afin de bien laisser le temps au bicarbonate de traiter les taches de moisissure.
Après une heure dans la bassine, retirez vos vêtements et passez-les sous l’eau froide, pour ne pas permettre à certains résidus présents dans l’eau de la bassine de se fixer de nouveau sur vos vêtements.
Pour finir, lavez vos vêtements à la machine à laver avec un cycle de lavage normal, une fois le lavage terminé, faites sécher vos vêtements et inspectez-les avec minutie un par un pour vous assurer qu’aucune tache n’a survécu.
Dans la plupart des cas, la moisissure ne survivra pas en appliquant cette méthode, si la moisissure est toujours présente vous pouvez répéter l’opération en utilisant du vinaigre blanc dans votre bassine.
Comment éviter que vos vêtements soient atteints par la moisissure ?
Comme vous l’avez compris, la moisissure est souvent causée par l’humidité, des vêtements mal séchés ou une armoire humide favoriseront l’apparition de moisissure.
Il est donc important de veiller à maintenir un faible taux d’humidité dans votre placard en utilisant un déshumidificateur. Passer tous vos vêtements au sèche-linge après chaque lavage vous permettra de vous assurer que tous vos vêtements sont parfaitement secs au moment de les ranger.
Pensez aussi à nettoyer régulièrement vos placards avec un chiffon sec avant de l’aérer. Gardez aussi à l’esprit que la moisissure se développe et peut proliférer avec le temps et attaquer plusieurs vêtements, il est donc obligatoire de traiter immédiatement la moindre tache de moisissure.
Avec ces quelques astuces, vous êtes sûr de préserver vos vêtements contre l’apparition de moisissure !




